Vacancy Announcement Details

RfP: Evaluation à Mi-Parcours du Programme d'Immunisation et de Rénforcement du Système de Santé au Burundi

07 Sep 2021

UNICEF

Cette évaluation permettra à l'UNICEF de rendre compte de sa redevabilité envers le Gouvernement, Gavi, les partenaires du secteur ainsi que les tous les bénéficiaires de ce programme, et en particulier les femmes et les enfants, qui bénéficient de l'amélioration du système de santé et de vaccination. En ayant obtenu du Gouvernement et de Gavi la gestion d'une partie des fonds et des activités à mener dans le cadre du RSS III, la redevabilité de l'UNICEF ne doit pas se limiter à l'atteinte des résultats mais également à l'efficacité et l'efficience de son appui et sa coordination. L'UNICEF doit notamment démontrer le bon rapport qualité-prix des interventions, la prise en compte adéquate des facteurs d'équité et son efficience.

Par ailleurs, cette évaluation ne devra pas seulement se concentrer sur les interventions mises en œuvre par l'UNICFE mais également celles menées par le Gouvernement et par la Banque Mondiale, tous deux cogestionnaires du RSS III. Dans ce cadre, il s'agira également de démontrer la redevabilité de ces trois acteurs dont le travail s'est fait de manière conjointe.

Cette évaluation doit servir à alimenter la préparation de la demande de subvention RSS IV pour permettre dès sa conception de tenir compte des recommandations et leçons apprises de la subvention en cours. Elle doit également servir au Gouvernement pour réorienter sa stratégie en matière de renforcement des systèmes de santé et d'immunisation ainsi que la contribution de ses partenaires à ces objectifs. Pour les partenaires, les résultats de cette évaluation vont permettre de mieux cibler et prioriser leurs appuis et interventions.

Tous les informations concernant cette demande sont disponible sur United Nations Global Market.  Les propositions peuvent être envoyées au plus tard le 1er Octobre 2021 à 16h00, Heure de Bujumbura.